Les animaux de compagnie les plus appréciés des Français

Il existe plusieurs animaux de compagnie que les Français préfèrent avoir dans leur maison. Découvrez à cet effet quelques-uns qui attirent souvent leur attention !

Pour de diverses raisons, de nombreuses personnes aiment avoir un animal de compagnie à domicile. Le même constat se fait chez les Français qui ne manquent pas alors de s'en procurer un. Cependant, il faut préciser qu'il existe certains animaux de compagnie qui sont plus appréciés en France que d'autres. Voici alors une liste de ces animaux que les Français aiment le plus avoir dans leur foyer !

Chien : le compagnon fidèle de l'homme

Chien

Le chien a toujours été connu comme un animal de très bonne compagnie pour l'homme. Ainsi, plusieurs Français aiment l'adopter comme compagnon. En effet, c'est un animal utile qui aide l'homme dans l'exécution de ces différentes activités. Vous verrez alors des chiens qui servent aux policiers dans la recherche des traces d'un criminel. D'autres sont même utilisés pour aider la police dans les aéroports et autres centres pour détecter la présence de stupéfiants dans les bagages.

Par ailleurs, certains sont utilisés pour guider les personnes aveugles à la maison comme dans la rue. Aussi, il existe des races de chiens qui sont un peu plus spécialisés dans la conduite et la garde des troupeaux de bœufs. Ils sont connus sous le nom de chiens bouviers. De plus, vous trouverez des chiens qui accompagnent les passagers pendant un voyage en fusée. Ces derniers sont des chiens cosmonautes.

D'autres sont également utiles pour garder les enfants à la maison. Ces animaux de compagnie sont les plus dominants en France à cause de leur fidélité infaillible. De même, ils sont vraiment dévoués à leur maître et aiment s'amuser avec les enfants.

Toutefois, il faut savoir que tous les chiens ne sont pas aussi gentils. Plusieurs d'entre eux ne sont vraiment pas faciles à maîtriser. Ce sont des races de chiens que vous devez éviter de garder à domicile. En revanche, il y a des chiens faciles à éduquer. Parmi ces derniers, vous pouvez distinguer les :

  • Épagneul breton,
  • Basset Hound,
  • Border Collie,
  • Whippet, etc.

Autrement, vous pouvez adopter un Beagle comme chien de compagnie.

Chat : un compagnon utile pour la chasse aux souris

Chat

Le chat fait partie de l'un des animaux de compagnie les plus adaptés par la plupart des Français. En effet, c'est un animal mignon et très beau à regarder. De plus, il est très utile pour vous aider à chasser les souris et d'autres rongeurs dans votre maison. S'il est autant apprécié des Français, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un animal qui détient des qualités bien surprenantes.

D'abord, il est tout naturellement intelligent, très doux pour les câlins avec une peau gracieuse et assez propre, puisqu'il déteste la malpropreté. De même, c'est un bon compagnon très affectueux. De façon générale, les chats existent suivant plusieurs races.

Parmi celles-ci, certaines sont plus conviviales que d'autres. Cependant, si vous voulez un chat ayant un bon caractère et très sociable, vous devez adopter un chat siamois. Vous pouvez également prendre un chat Ragdoll, Birman, Maine coon ou Exotic Shorthair. Pour les chats assez mignons et très soigneux à avoir à domicile, vous aurez les Smoothies appelés chats photogéniques. Ce sont les plus beaux.

Lapin de compagnie : un merveilleux animal à peluche agréable pour les enfants

Lapin

Le lapin fait également partie des animaux de compagnie les plus préférés des Français. Plusieurs familles françaises aiment l'adopter et en prendre soin à cause de sa magnifique et douce fourrure. Elle est très utile pour bercer les enfants.

Avec ses oreilles assez larges, il est l'un des compagnons de jeu les plus préférés des enfants. De plus, il est très mignon comme animal. Néanmoins, certains n'aiment pas l'avoir à la maison à cause du coût de son entretien qui est un peu élevé.

Poisson : un animal adéquat pour décorer la chambre

Poisson rouge

Le poisson fait partie de l'un des animaux de compagnie les plus fréquents dans les foyers français. En effet, c'est un animal qui est souvent disposé dans un bocal ou un aquarium pour parfaire la déco d'une chambre.

Ainsi, beaucoup de Français le préfèrent à cause de la couleur et de la beauté qu'il donne à l'espace intérieur. Généralement, il est vraiment intéressant d'observer à travers la vitre d'un aquarium un petit poisson qui nage dans toutes les directions. Toutefois, c'est un animal fragile qui demande beaucoup de soins.

Plusieurs Français aiment avoir un animal à domicile comme compagnon. Parmi ces nombreux animaux de compagnie, les plus appréciés sont les chiens, les chats, les lapins et les poissons. Bien entendu, il en existe bien d'autres qui attirent aussi l'attention des Français, notamment l’écureuil, le cheval, etc.

Recent posts

Menu

Pages